Retour vers la page d'accueil de Mairie de Saint Amand Montrond

Animations ludiques et éducatives

Le secteur petite enfance propose aux familles des ateliers musicaux et de jeux animés par des professionnels.

Atelier jeux

Plus d'information

Le relais assistantes maternelles propose un atelier d’éveil et de jeux aux enfants de 3 mois à 3 ans, accompagnés de leur assistante maternelle.

Cette activité a pour objectif de favoriser l’éveil du jeune enfant et sa relation avec son entourage.

Elle permet également aux assistantes maternelles de se rencontrer, d’échanger, d’enrichir leurs compétences. L’atelier s’organise autour de jeux libres, d’activités créatives et d’expression.

Assistantes maternelles et enfants peuvent se retrouver au relais avec l’animatrice et une éducatrice de jeunes enfants au rythme d’une séance hebdomadaire le jeudi de 9h à 11h et le vendredi de 9h à 11h.
Aucune participation financière n’est demandée.

Atelier d'éveil musical

Plus d'information

Pour plus de renseignements, contactez la  Maison de la Petite Enfance : 02 48 96 90 98

 
Cet atelier est ouvert aux enfants de 9 mois à 4 ans accompagnés de leurs parents ou de toute autre personne en assurant la garde. Cette activité a pour objet de favoriser l’éveil du jeune enfant et sa relation avec son entourage en utilisant comme support la musique, qui est pour lui un facteur d’épanouissement, de socialisation et de développement. 

Au cours de cet atelier, différents thèmes musicaux sont abordés sous forme de comptines, berceuses, jeux spontanés autour des instruments, de la voix, d’expression gestuelle et d’écoute musicale.


Enfants et adultes se retrouvent au sein de cette activité autour de deux animatrices (musicienne, éducatrices spécialisées) au rythme d’une séance tous les 15 jours, les lundis.
  • de 9 h 20 à 10 h 20 pour les petits de 9 à 18 mois,
  • de 10 h 30 à 11 h 30 pour les moyens de 18 à 24 mois,
  • de 17 h à 18 h pour les plus grands de 24 mois à 4 ans.

Cette création est née d’un partenariat entre les villes de SAINT-AMAND-MONTROND et d’ORVAL, avec le concours de la Direction des Solidarités et de la Cohésion Sociale et de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles).

Télécharger la plaquette 2011 - 2012


Inscription au Guichet unique
700 avenue Jean Giraudoux - 18200 Saint-Amand-Montrond
Tél : 02 48 96 43 42
 

 

 

Apprendre sous l'uniforme - exposition

Mercredi 30 Novembre au Mardi 20 Mars Musée Saint-Vic  


Intouchables

Mercredi 1 Février au Mercredi 8 Février cinéma le moderne  


Une vie meilleure

Mercredi 1 Février au Mercredi 8 Février cinéma le Moderne