Vivre à Saint-Amand-Montrond
Scolarité
Le Département Familles

> Le Département Familles

L'Ile ô Loisirs (pour les 3-13 ans) propose de multiples activités à partir de thèmes choisis et travaillés en équipe d’animation dans le cadre d’un projet pédagogique.

Les animateurs du Département Familles déploient imagination, compétences et initiatives au profit des enfants et des jeunes en utilisant les nombreux équipements et sites Saint-Amandois mis à leur disposition.

Le centre de loisirs municipal sera ouvert cet été du mercredi 7 juillet au vendredi 29 juillet et du lundi 8 août au vendredi 31 août. Le thème du mois de juillet sera l’Île Ô sportifs et celui d’août sera L’Île Ô Indiens. Les activités seront liées aux thèmes.

Les inscriptions seront prises aux guichets uniques de l’Hôtel de Ville et du Département Familles.

Accueil Département Familles :

700 avenue Jean Giraudoux - 18200 Saint-Amand-Montrond
tél : 02 48 96 26 61 accueil Département Familles
mail : departement.familles@ville-saint-amand-montrond.fr

tél : 02 48 82 10 38 : directeur de l'accueil de loisirs

tél : 02 48 82 10 36 : directrice adjointe
mail : centre.loisirs@ville-saint-amand-montrond.fr

La ville de Saint-Amand-Montrond a signé un contrat de partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales du Cher : le Contrat Enfance Jeunesse.

Cette convention permet ainsi à nos enfants de profiter d’un éventail encore plus large d’activités éducatives, sportives, culturelles et de loisirs.

L’accueil périscolaire et l'accueil de loisirs sont agréés par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations; la Protection Maternelle Infantile.

Les tarifs (différents pour les enfants résidant dans la commune ou hors de la commune) sont établis en fonction du quotient familial pour l’Accueil de Loisirs.

700 avenue Jean Giraudoux – Tél. : 02.48.82.10.37

mail : guichet.unique@ville-saint-amand-montrond.fr

Et sur votre Espace Famille

L'Ile ô Loisirs - pour les 3 - 13 ans

Le mercredi

L'Accueil de Loisirs accueille les enfants en demi-journée par trimestre de la manière suivante :

•        > 7h30-10h : accueil libre

•        > 10h-12h : activités

•        > 12h30-13h30 : repas (pour les enfants inscrits à la journée)

•        > 13h30-14h : accueil libre (pour les enfants inscrits uniquement l’après-midi)

•        > 14h-17h : activités (le goûter est à fournir par les parents)

•        > 17h-18h15 : départ échelonné

Les petites vacances

L’Accueil de Loisirs fonctionne pendant les vacances scolaires selon les horaires suivants  :

> 7h30-10h : accueil libre,

> 10h-12h : activités,

> 12h-13h30 : repas pour les enfants inscrits,

> 13h30-14h : accueil libre,

> 14h-17h : activités (le goûter est à fournir),

> 17h -18h : départ des enfants.

L’accueil s’organise en journée ou en demi journée à la semaine complète.
Les inscriptions sont communiquées par affichage et voie de presse (15 jours avant le début des vacances) et sur la page Facebook de la ville de Saint-Amand-Montrond.

Les vacances d'été

L'Accueil  de Loisirs est ouvert durant les mois de juillet et août selon les mêmes horaires des petites vacances.

Le centre de loisirs municipal sera ouvert cet été du mercredi 7 juillet au vendredi 30 juillet et du lundi 9 août au vendredi 27 août. Le thème du mois de juillet sera l’Île Ô sportifs et celui d’août sera L’Île Ô Indiens. Les activités seront liées aux thèmes.

Les inscriptions seront prises à partir de lundi 7 juin aux guichets uniques de l’Hôtel de Ville et du Département Familles.

Sortie au stade de l'ASM à Clermont-Ferrand
Plan interactif
Saint-Amand-Montrond