Vie économique
Le site achetezasaintamand.fr

> Le site achetezasaintamand.fr

Acheter à Saint Amand, le drive des commerçants élargi depuis le 1er janvier 2018 à tout le territoire Coeur de France

Cliquez ici pour accéder au drive " Acheter à Saint-Amand "

• Pourquoi cette plateforme de e-commerce ?
  •      Nécessité d’être référencé sur internet pour attirer les clients
         Obligation de se regrouper pour capter le chiffre d’affaire
         Succès des drives des grandes surfaces
  •      Conforter la fréquentation du centre ville et du marché (lors du retrait des commandes en magasin)

Le succès incontestable des Drives des grandes surfaces confirme qu’être absent d’Internet c’est être absent du processus de décision des clients.

Les consommateurs sont prêts à acheter sur le net, y compris dans les magasins tout près de chez eux. La présence collective est la bonne solution par rapport à 150 sites Internet personnels des artisans et commerçants du territoire Coeur de France.

C’est pourquoi, la Ville de Saint-Amand-Montrond, avec l’aide du cabinet TNT installé à Moulins, propose depuis 2013 aux artisans et commerçants qui le souhaitent de bénéficier d’un site unique de e-commerce « achetezasaintamand.fr ».

L’engagement est de 180€ TTC pour la formule complète (vitrine + vente en ligne). Avec ce site, c’est une ouverture 7j/7 et 24h/24 des boutiques du territoire et donc une présence accrue sur le marché.

Les statistiques montrent que 60% des personnes qui fréquentent les boutiques ont au préalable visité le site Internet du commerçant.

Les articles commandés sont par ailleurs principalement récupérés en boutique. Une belle façon de consommer durable !