Vie économique

> Le site achetezasaintamand.fr

achetezasaintamand.fr

Acheter à Saint Amand, le drive des commerçants de Saint-Amand-Montrond

Cliquez ici pour accéder au drive " Acheter à Saint-Amand "

• Nécessité d’être référencé sur internet pour attirer les clients
  • Obligation de se regrouper pour capter le chiffre d’affaire
  • Succès des drives des grandes surfaces

Le succès incontestable des Drives des grandes surfaces confirme qu’être absent d’Internet c’est être absent du processus de décision des clients.

Les consommateurs sont prêts à acheter sur le net, y compris dans les magasins tout près de chez eux. La présence collective est la bonne solution par rapport à 150 sites Internet personnels des artisans et commerçants de Saint-Amand-Montrond.

C’est pourquoi, la Ville, avec l’aide du cabinet TNT installé à Moulins, propose aux artisans et commerçants qui le souhaitent de bénéficier d’un site unique de e-commerce « achetezasaintamand.fr », comme cela a déjà été proposé au Puy-en-Velay. L’engagement est de 170€ HT pour la formule complète (vitrine + vente en ligne). Avec ce site, c’est une ouverture 7j/7 et 24h/24 des boutiques Saint-Amandoises et donc une présence accrue sur le marché.

Les statistiques montrent que 60% des personnes qui fréquentent les boutiques ont au préalable visité le site Internet du commerçant. Les articles commandés sont par ailleurs principalement récupérés en boutique. Achetezasaintamand.fr doit donc conforter la fréquentation du centre ville et du marché.