Le Temps d’accueil péri-éducatif (TAP)

> Le Temps d’accueil péri-éducatif (TAP)

Dans le cadre de l'aménagement des nouveaux rythmes scolaires, les élèves de Saint-Amand-Montrond auront classe 4 jours et demi par semaine.

A partir de 16h00, tous les enfants pourront soit rentrer chez eux, soit participer au temps d'accueil péri-éducatif (TAP), assuré par la Municipalité de 16h00 à 17h00.

Nouveauté : les parents peuvent venir chercher leurs enfants avant 17h00.

Organisation des TAP :

> Les TAP se dérouleront les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16 h 00 à 17 h 00 sur chaque site scolaire ou à proximité.

> Le temps des activités est prolongé d’un quart d’heure pour permettre aux enfants de bénéficier d’une activité plus longue et d’un temps de transition moins précipité entre les heures d’enseignement et les activités périscolaires.

> Un groupe distinct de TAP sera mis en place afin que les familles puissent venir chercher leur enfant avec des horaires plus souples. Cependant, pour ne pas perturber la bonne marche des activités proposées aux enfants ce dernier groupe ne pourra pas bénéficier d’activités spécifiques.

> Le groupe d’aide aux leçons est maintenu et chaque famille devra préciser le groupe dans lequel elle souhaite inscrire son enfant au début de chaque cycle.

Modalités d'inscription  pour les familles :

> elles s'effectuent au Guichet Unique, par période de 6 à 9 semaines, soit de vacances  à vacances.

> les familles pourront à partir du 2me cycle inscrire directement leur enfant auprès de l’animateur qui pourra leur indiquer le programme à venir.

La gratuité des activités TAP est maintenue pour l'année scolaire 2016 - 2017

Après 17h et jusqu'à 18h15, un accueil périscolaire est proposé sur chaque site

Renseignements au Département Jeunesse et Sports

700 avenue Jean Giraudoux