Votre Mairie
>
Perspectives
>
MAJIKAN

> MAJIKAN

Depuis le 5 octobre, les services Espaces Verts et Propreté bénéficient de la solution MAJIKAN qui est le 1er service de planification des interventions terrain avec la garantie de toujours avoir le bon intervenant, au bon endroit, au bon moment.

 

MAJIKAN c’est :

            Optimiser la planification,

            Optimiser les procédés opérationnels

            Améliorer l’organisation des ressources planifiables

            Equiper les équipes terrain d’outils mobiles

            Améliorer le niveau de service et de satisfaction

            Réduire les coûts de fonctionnement,

            Gagner plus de 30 % de productivité

 

Thierry Vinçon, Maire de Saint-Amand-Montrond, explique l’intérêt de la démarche MAJIKAN pour la collectivité : « MAJIKAN est l’outil le plus moderne pour accompagner un service qui doit constamment innover de la manière la plus belle qui soit.

J’ai choisi d’équiper le service espaces verts afin de montrer que la Ville de Saint-Amand-Montrond innove en matière de nature, de fleurissement, de boisement et de valorisation du patrimoine.

En outre, j’ai fait ce choix pour donner au personnel de ce service plus de cohérence à un travail compliqué et difficile ce qui leur permettra d’économiser du temps et des moyens que nous pourrons ensuite affecter à l’amélioration de leur outil de travail.

Enfin cette solution innovante leur donnera une capacité d’initiative et de souplesse. La technologie doit aider l’humain à se sentir plus efficace et moins contraint.

C’est un gage de confiance et c’est un investissement qui profitera tant au personnel de ce service – et aux futurs services concernés – qu’à nos concitoyens et qui s’inscrit dans notre démarche de Ville innovante et de Ville de demain ».