Vie économique
Accompagnement des entreprises

> Accompagnement des entreprises

La ville de Saint-Amand-Montrond veille à favoriser l’implantation de nouvelles entreprises et à les accompagner.

Elle intervient notamment par :

> La prospection de terrains, qui s’effectue en priorité parmi les 6 principales zones d’activité,

> La localisation proposée tient compte des caractéristiques de chaque projet,

> La recherche de bâtiments à la vente ou à la location,

> La mise en relation pour la recherche de financements et l’obtention des diverses autorisations requises,

> L’aide au montage des dossiers d’autorisation d’urbanisme,

> Les informations permettant de faciliter les démarches d’installation (logements disponibles, service scolaire, associations locales : culturelles et sportives…).

L'annuaire des entreprises du territoire est paru !

Coeur de France vient de créer son premier annuaire des entreprises du territoire.

Retrouvez tous les professionnels de la filière agricole, de l'industrie et de l'artisanat.

Vous pouvez consulter l'annuaire en cliquant ici.

Info CCI 18

Echanger pour progresser,Avec les Rencontres Performance, la CCI 18 vous propose de bénéficier de retours d'expériences d'autres entreprises, d'enrichir vos connaissances pour trouver des solutions.A retenir les Rencontres Performances sont ouvertes aux dirigeants, responsables, managers, salariés

En savoir plus http://www.cher.cci.fr/rencontres-performance

Raccordement de son compteur EDF Entreprises

Quelles sont les démarches pour ouvrir un compteur EDF dans votre entreprise ? La première étape consiste à déposer votre dossier de demande de raccordement auprès du gestionnaire du réseau. Vous devez y entrer tout d’abord le code postal du local professionnel que vous comptez brancher au réseau. Ensuite, vous devez renseigner si votre demande concerne un local professionnel ou un site industriel, et remplir les champs propres à votre puissance de compteur EDF pro. Une fois les démarches effectuées auprès d’Enedis, vous pourrez joindre un conseiller d’EDF Entreprises qui s’occupera de finaliser la mise en service de l’électricité. Le passage par un fournisseur est nécessaire car c’est à lui d’établir les factures et gérer votre contrat d’électricité. Voir un guide sur les offres et les démarches de souscription d’EDF Pro disponible sur entreprises.selectra.info.

Département Aménagement et Développement

1, rue Philibert Audebrand - 18200 Saint-Amand-Montrond