La navette gratuite Pépita

> La navette gratuite Pépita

Navette urbaine gratuite Pépita

Le circuit Pépita est divisé en 34 points d’arrêts dans le centre ville et la périphérie dans le but de répondre aux attentes des Saint-Amandois et de s’adapter aux nouvelles infrastructures de la ville :

> Il dure une heure,
> chaque arrêt est matérialisé par un totem ou un abris-bus.

Tarifs :

> gratuit pour tous

Secrétariat de la Direction Générale des Services : 02 48 63 83 29

Consignes d'utilisation de la navette à compter du 11 mai

Dès le 11 mai 2020, la navette Pépita reprendra son service aux horaires « Période hiver » et non « Période été ».

Pour la sécurité de tous, l’espace du véhicule est limité à 7 places assises et 2 places debout. Les places debout resteront accessibles en priorité aux jeunes mamans avec poussette ou landau et aux personnes à mobilité réduite. Dans ce cas l’espace debout ne pourra plus accueillir 2 passagers mais 1 seul (PMR ou maman avec poussette).

L’espace dédié aux usagers restant debout pourra être supprimé par le conducteur dès lors qu’une personne à mobilité réduite ou une personne avec une poussette enfant se présentera à un arrêt. Il sera donc demandé aux personnes debout de descendre de la navette si aucune place assise ne se libère.

En outre, toujours dans le respect des gestes barrières, il est indispensable que chaque passager de plus de 5 ans soit muni d’un masque pour monter dans le véhicule.

A défaut, le conducteur sera en mesure d’en refuser l’accès.

Dès que la capacité du véhicule sera atteint, une affiche « COMPLET » sera apposée dans le coin droit du pare-brise ainsi les usagers, se présentant aux stations suivantes seront avertis, qu’ils ne pourront pas monter dans le véhicule.

Ces consignes sont mises en place pour votre sécurité, merci de ne pas en tenir rigueur au conducteur.

Les horaires Pépita

Des horaires « hiver » et des horaires « été » sont mis en place afin de répondre, au mieux, aux besoins des usagers tout en évitant des rotations inutiles. En effet, après une étude sur la fréquentation de la navette, il a été décidé de diminuer l’amplitude horaire de circulation du véhicule à certains moments de l’année :

La navette circule du lundi au samedi (ne circule pas les jours fériés)
> horaires d’hiver du 1er novembre au 31 mars inclus, 9h00 -12h00 / 14h00 - 18h00, 3 rotations le matin et 4 l’après-midi.
> horaires d’été du 1er avril au 31 octobre inclus, 8h00 – 12h00 / 14h00 – 19h00, 4 rotations le matin et 5 l’après-midi.

Téléchargez le dépliant des horaires

Modification du circuit :
Installation d'un nouvel arrêt Pepita pour la saison estivale au lac de Virlay à proximité de l'aire des camping cars
Mise en service à compter du 4 juin au 31 octobre