Votre Mairie
>
Vie économique
>
Les Zones d’Activités Commerciales

> Les Zones d’Activités Commerciales

 

 

Aujourd’hui quatre zones d’activité sont équipées :

 

> La zone d’activité Charles de Gaulle (route de Bourges) : elle accueille sur 29 ha principalement des activités commerciales.

 

> La zone d’activité Pelletier –Doisy (route de Charenton) : des activités liées au bâtiment, à l’artisanat mais également à l’automobile sont réparties sur 23 ha.

 

> La zone d’activité de l’Henriette à vocation principale commerciale occupe 17 ha.

 

> La zone d’activité Georges Pompidou accueille au pied du Tertre dans un paysage remarquable quelques unités performantes.

 

Deux zones sont en cours d’équipement :

 

> La zone d’activité de la Cité de l’Or : La ZAC de la Cité de l’Or s’étend sur 15 ha. Elle est inscrite dans une démarche paysagère affirmée. Elle est destinée à accueillir les activités liées à la création et à l’artisanat d’art. La bijouterie et la joaillerie y sont représentées.

Des entreprises proposant des activités de services peuvent aussi être accueillies dans cet espace.

 

> La zone d’activité des Carmes a été conçue pour accueillir sur 21 hectares des activités artisanales et industrielles ainsi que des activités de service. Ce secteur a fait l’objet d’une démarche environnementale et paysagère. Ainsi, 5,7 ha sont réservés aux espaces publics et naturels notamment pour la gestion paysagère des eaux pluviales. (Insérer une photo, vue depuis l’avenue des Carmes).

 

Deux zones dont la réalisation est programmée à long terme :

 

> La zone d’activité du Breuil est destinée à recevoir sur 13 ha des activités compatibles avec l’environnement naturel qui caractérise ce secteur. Elle accueille actuellement une scierie.

 

> La zone d’activité de la Petite Prade à vocation à recevoir sur 16 ha les activités qui en raison de leurs besoins spécifiques ne peuvent être implantées dans les autres secteurs.

 

Département Développement
courriel : louis.doreau@ville-saint-amand-montrond.fr