Enfance
Le soutien à la parentalité

> Le soutien à la parentalité

Depuis 2008 un travail de réflexion sur le soutien à la parentalité est conduit conjointement par la CAF, le conseil départemental, la ville de Saint-Amand-Montrond et les familles.

De cette réflexion est né l'atelier parents-enfants pour les 0-3 ans.

Le principe est de proposer aux parents et à leurs enfants un temps de rencontre autour de jeux, d'activités manuelles et de sorties.

Les séances proposées en 2009 ont été plébiscitées par les familles participantes.

Ateliers parents-enfants

Les parents ont exprimé le besoin de pouvoir faire des activités avec leurs enfants.
De ce constat est née la proposition de créer des ateliers parents/enfants.

L'atelier parents-enfants c'est :

> un moment privilégié pour partager avec son enfant des activités diverses et variées (Atelier cuisine, activités manuelles, sorties...),

> un moment de partage avec d'autres parents,

> un temps d'accueil, libre gratuit et convivial.

Conditions:

> Ateliers gratuits réservés aux 0 - 3 ans (à jour de leurs vaccinations) animés par une éducatrice jeunes enfants

Tous les mardis 9h30 à 11h30 sauf vacances scolaires

> Inscriptions à la Maison de l'Enfance

Les parents et enfants inscrits aux ateliers sont associés aux diverses manifestations organisées par la Maison de la Petite Enfance tels que le Fête de l'Enfance ou l'exposition Enfantilivres préparée en collaboration avec les structures de l'enfance et la bibliothèque municipale Isabel Godin.

Maison de la Petite Enfance
8, rue Victor Hugo