Sport et Loisirs

Superficie : 30 hectares en eau

> 1 base nautique

> 2 pontons

Site ouvert aux sports nautiques.
Mise en place, depuis 2007 d’un service de Location de matériel nautique (canoës, pédalos, , bateaux électriques, planche à voile) durant la période estivale.

Tarifs location 2018

Pour découvrir le lac de Virlay profitez des avantages offerts par notre partenaire SNCF Mobilités

Le parcours pédagogique

Découvrez le parcours scientifique, réalisé par des professeurs à parti du travail de leurs élèves, composé de 15 panneaux, financés par la Ville, le long du chemin de 4km.

Chaque panneau contient plusieurs types informations :

-          Une image du lieu en 2014

-          Des photographies, des schémas explicatifs qui montrent l’intérêt du lieu en un coup d’œil

-          Un texte court présentant un aspect remarquable de la biodiversité en ce lieu

-          Des QR-codes envoyant vers des travaux d’élèves, flashez les pour les découvrir, il y a des fichiers audio derrière l’icône et des documents derrière celui-ci

-          Venez admirer les peupliers noirs protégés par l’INRA

Le site de Virlay possède de nombreux arbres remarquables, notamment de peuplier noir, une espèce en voie de disparition. Certains individus sont protégés. Ils font l’objet d’une étude génétique réalisée par les élèves du lycée dans le cadre d’une étude nationale le « Génome à l’école ».

Ils portent une étiquette comme celle-ci, retrouvez les.

-          Initiez les plus petits à l’observation de la biodiversité

Un jeu de piste autour du lac. Les enfants vont explorer ce site remarquable sous forme de petits jeux.

Retirez le fascicule de jeux à l’office du tourisme ou téléchargez-le ICI

-          Initiez les plus petits à l’observation de la biodiversité

Retirez le fascicule de jeux à l’office du tourisme.