Vie politique
La Communauté de Communes

> La Communauté de Communes

La Communauté de communes est composée de 19 communes : Arpheuilles, Bessais-le-Fromental,Bouzais, Bruère-Allichamps,Charenton-du-Cher, Colombiers, Coust, Drevant, Farges-Allichamps, La Celle, La Groutte, Marçais, Meillant, Nozières, Orcenais, Orval, Saint-Amand-Montrond, Saint-Pierre-les-Étieux et Vernais.

Téléchargez la lettre d'information éditée par la Communauté de Communes Coeur de France

La Communauté permet  à toutes  les  communes  membres de bénéficier de travaux, d’initiatives ou d'aménagements qui n'auraient pas été possibles en gestion communale.

Les communes ont défini les compétences de la Communauté de commun

> Aménagement de l'espace

> Actions de développement économique

> Protection et mise en valeur de l'environnement

> Création, aménagement et entretien de voirie

> Eclairage public

> Gestion de l'assainissement collectif

> Gestion du service public d'assainissement non collectif (SPANC)

> Gestion de l'aire d'accueil des gens du voyage

> Tourisme

Le territoire s'étend sur une superficie de 37 912 hectares. Au 1er janvier 2015, la population est de 20 357 habitants (source Insee).

Le 16 avril 2014, Thierry VINÇON, Maire de Saint-Amand-Montrond, a été réélu à sa présidence. Plus d’informations sur les activités de la Communauté de communes Cœur de France :

Site internet http://www.cc-coeurdefrance.fr

Cité de l'Or - Espage Serge Vinçon