Vie politique
La Communauté de Communes

> La Communauté de Communes

La Communauté de communes est composée de 19 communes : Arpheuilles, Bessais-le-Fromental, Bouzais, Bruère-Allichamps, Charenton-du-Cher, Colombiers, Coust, Drevant, Farges-Allichamps, La Celle, La Groutte, Marçais, Meillant, Nozières, Orcenais, Orval, Saint-Amand-Montrond, Saint-Pierre-les-Étieux et Vernais.

La Communauté permet à toutes les communes membres de bénéficier de travaux, d’initiatives ou d'aménagements qui n'auraient pas été possibles en gestion communale.

Les communes ont défini les compétences de la Communauté de communes

> Aménagement de l'espace

> Actions de développement économique

> Protection et mise en valeur de l'environnement

> Création, aménagement et entretien de voirie

> Éclairage public

> Gestion de l'assainissement collectif

> Gestion du service public d'assainissement non collectif (SPANC)

> Gestion de l'aire d'accueil des gens du voyage

> Tourisme

Le territoire s'étend sur une superficie de 37 912 hectares. Au 1er janvier 2015, la population était de 20 357 habitants (source Insee).

Le 11 juillet 2020, Daniel BONE, maire de Colombiers, a été élu président de l'intercommunalité. Plus d’informations sur les activités de la Communauté de communes Cœur de France sur le site Internet de la structure (lien ci-dessous).

Site internet http://www.cc-coeurdefrance.fr

1 rue Philibert Audebrand