La restauration scolaire

> La restauration scolaire

La restauration scolaire des Buissonnets accueille tous les jours ou occasionnellement les élèves des écoles de Saint-Amand-Montrond à partir de 5 ans.

Il est obligatoire de s’inscrire préalablement auprès au guichet unique. Les repas doivent être réservés au moins une semaine avant la présence de l'enfant à la restauration scolaire.

Télécharger les menus de novembre

Inscription au guichet unique
5, rue Jean Valette 18200 Saint-Amand-Montrond - Tél : 02 48 96 43 42

700 avenue Jean Giraudoux – Tél. : 02.48.82.10.37

guichet.unique@ville-saint-amand-montrond.fr

Accédez à votre Espace Famille

> Pour les enfants de Saint-Amand-Montrond qui sont en classe de maternelle, le montant des repas correspondant au prix minimum.

> Pour les enfants de Saint-Amand-Montrond, en classe de CP, CE1, CE2, CM1, CM2, le montant des repas est établi en fonction du quotient familial de la CAF.

Pour le calcul du prix des tickets repas, il convient de :

> fournir la photocopie du relevé de la CAF (pour les familles qui ne perçoivent pas les allocations familiales vous devez présenter la photocopie d’avis d’imposition de l’année précédente),

> présenter le livret de famille,

> présenter un justificatif de domicile.

Les tarifs de la cantine

Restauration scolaire des Buissonnets  tél : 02 48 82 10 04
Pour annuler les repas, appeler entre 8h15 et 9h30

La ville de Saint-Amand Montrond a décidé de favoriser un développement économique de proximité en mettant en place l’introduction des repas Bio au restaurant scolaire et à la crèche municipale.

Cette initiative permet de préserver et développer les filières des produits locaux situés au cœur de notre territoire.

La Société Sogirest, prestataire de service en restauration retenue depuis le 1er septembre 2013, permet à la ville de Saint-Amand-Montrond, la possibilité de maintenir une qualité et un service durable, un équilibre alimentaire ainsi que la découverte des goûts dans le respect des normes du grenelle de l’environnement.

Les menus comportent chaque jour un aliment issu de l’agriculture biologique et du circuit court.
Cela concerne principalement les crudités, fruits et légumes et les laitages.
Nous atteignons depuis 2012, les 20% de bio préconisés pour les restaurants scolaires.

Les Saint-Amandois peuvent le repérer sur les menus inscrits sur les journaux locaux et également dans chaque lieu d’affichage des écoles, ainsi que sur le site internet de la ville.
Les produits sont reconnus par leur qualité, pour leur goût, et par le juste équilibre différencié entre les repas de 6 mois - un an ; dès 1 an - 2 ans; et des 2 – 4 ans à la crèche municipale.

Ces grammages sont également respectés entre les maternelles et les élémentaires afin d’observer dès le plus jeune âge les problèmes de surpoids.

Avec cette démarche pour le restaurant scolaire et la crèche municipale, la ville met en avant une initiative peu répandue dans les autres structures du département.