Votre Mairie
>
Vie économique
>
Contacts Emploi et Formation

> Contacts Emploi et Formation

L'EMPLOI

 

Un partenariat actif

Le travail en synergie construit par les différentes structures d’aide au retour à l’emploi, en lien étroit avec de nombreuses associations, donne accès aux personnes en recherche d’emploi à tout un panel de formations, d’offres et de perspectives de reconversion. En même temps, sur la base d’une bonne gestion, en perspective, des pistes de développement, la ville travaille activement pour favoriser la création de nouveaux foyers d’emplois.

 

Pôle Emploi

 

Agence Saint-Amand-Montrond - 34 rue Auguste et Charle Moricault - 18200 Saint-Amand-Montrond  Site internet

Accès à l'agence : Lundi : 8h45 – 12h45 Mardi : 8h45 – 12h45 Mercredi : 8h45 – 12h45 Jeudi : 8h45 – 12h45 Vendredi : 8h45 – 12h45 Ou sur rendez-vous

Téléphone : Candidat : 3949 (Service gratuit + prix appel)

                      Employeur : 3995 (Service gratuit + prix appel)

 

Association BGE CHER

 

Association BGE CHER - 2 rue Racine 18200 Saint-Amand-Montrond

permanences les mercredis de 9h à 12h et de 14h à 18h à l'Office Municipal de Commerce et d'Artisanat
tél : 02 48 62 01 20 / fax : 02 48 62 01 21
courriel : anna.bgecher@orange.fr

 

Dans le cadre de sa mission principale d'aide à la création, à la reprise et au développement d'entreprises, BGE Cher a développé différents dispositifs dans le but de compléter son offre à destination d'un public plus large.

- Micro-Crédit Personnel Garanti : Le réseau départemental Micro-Crédit personnel garanti du Cher étudie les dossiers de demandes de micro-crédit des particuliers résidant dans le Cher, ayant un projet ou un besoin, n'ayant pas accès au crédit bancaire classique et disposant d'une capacité de remboursement.

- Accompagnement VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

- Formations Visas Région Centre-Val de Loire : formations gratuites financées par le Conseil régional du Centre-Val de Loire. Leur contenu est adapté au niveau et aux besoins de chacun et certaines peuvent être effectuées à distance, par Internet. Il existe aujourd'hui 6 Visas différents (Visa Trois en un : français, maths, apprendre à apprendre ; Visa Langues vivantes : anglais, allemand, espagnol ; Visa Eco-citoyen ; Visa Internet et Culture numérique ; Visa Bureautique ; Visa Compétences d'avenir)

- Les Clauses Sociales : dispositif permettant de faire des commandes publics un outil en faveur de l'insertion.

- CitésLab : dispositif d’appui à l’émergence de projets de création d’activités dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

- Suivi Post-Création : soutien d'un parrain pendant les premières années d'activités d'un entrepreneur, qui met à disposition ses compétences dans le but d'aider pérenniser l'entreprise.

- Le Club des Entrepreneurs du Cher : permet de faire travailler en réseau les entreprises du département. Ouvert à tous, à tous les secteurs
d’activité, il permet aux entreprises de se rencontrer, de découvrir les activités de chacun, d’échanger et de s’apporter des contacts utiles pour développer ses affaires.