Découvrir Saint-Amand-Montrond

Tél : 02 48 96 16 86 / Fax : 02 48 96 46 64

www.tourisme-coeurdefrance.com

Courriel : contact@tourisme-coeurdefrance.com

Le 2ème Office de Tourisme du Cher, en terme de fréquentation, adhère à Office de Tourisme de France.

Classé en Catégorie II depuis février 2014, l'office de Tourisme travaille en étroite collaboration avec l'AD2T (Agence de Développement Touristique et des Territoires du Cher).

L'Office de Tourisme est labellisé pour les 4 handicaps (handicap moteur, visuel, auditif et mental). Les conseillers en séjours sont formés pour l'accueil de public en situation de handicaps au sein de l'Office de Tourisme.

Octobre à Avril :

> du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
> Fermé le dimanche et jours fériés.

Mai, Juin et Septembre :

> du lundi au samedi  de 9h30 à 12h30 et 14h00 à 18h00.

> Fermé le dimanche et jours fériés.

Juillet et Août :

> du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.
> le dimanche et jours fériés de 09h30 à 12h30.

Venez découvrir toutes les richesses touristiques de notre ville. L'Office de Tourisme vous accompagnera dans vos recherches de gîte, d'hôtel, de camping, de restauration.
Rendez-vous place de la République, où un large espace de stationnement est à votre disposition en centre-ville, et où vous trouverez plans, guides et produits du terroir.
Spacieux et  fonctionnel, l'Office de Tourisme propose un lieu d'information, de détente et de découverte idéal pour préparer ses loisirs.

Le site Internet de l’Office permet de susciter la curiosité et de proposer un programme de visite pour votre séjour. Découvrez notre patrimoine, et profitez du Lac de Virlay, de la Cité de l'Or - Pyramide des Métiers d'Arts, de la Forteresse de Montrond, de l'église et son orgue, le Musée Saint-Vic, le Canal de Berry...).

Vous y trouverez :

La Liste des hébergements hôtels, camping, chambres d’hôtes, meublés saisonniers, gîtes ruraux, gîtes d’étape et de séjour, hébergements collectifs, accueil des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle,
  •      Le Guide touristique,
  •      L'Itinéraire des statues, balade sur les berges du Canal de Berry,
  •      L'Itinéraire de visite de la ville historique,
  •      Le parcours Lumières,
  •      Le circuit Grands Hommes et Art Funéraire,
  •      Le Guide pratique de la ville,
  •      Une Boutique avec les produits locaux et régionaux.

Carte touristique du Berry

Découvrir le Berry

Bon séjour en Coeur de France !