Votre Mairie
>
Vie économique
>
Les foires et marchés

> Les foires et marchés

Les missions d’animation et de gestion des foires et marchés ont été confiées à la société SOMAREP, dans le cadre d’une délégation de service public jusqu’au 31 décembre 2020.

 

SOMAREP

Véronique Diserbo - Tél : 01 53 57 42 60

 

 

Consultez les Tarifs 2019

 

 

Le Marché

 

Le marché à Saint-Amand-Montrond est une institution de réputation régionale.

Il se tient dans une magnifique halle métallique du XIXème siècle et dans les rues adjacentes bordées de tilleuls centenaires selon un rituel qui se renouvelle tous les mercredis et samedis matin. La qualité de ce marché réside dans la qualité de ses nombreux producteurs locaux et dans la capacité de la société gestionnaire à innover dans l’animation.

 

La foire mensuelle

 

Plus généraliste, la Foire est organisée tous les 3èmes lundis du mois, toute la journée place de la République

 

La Foire de Saint-Amand-Montrond

 

Les 3 Jours, pour donner vie à vos envies !

Une centaine d'exposants vous propose d'y découvrir les nouveautés dans tous les domaines de la vie quotidienne : automobile, habitat, mode, décoration, loisirs, jardinage, gastronomie...etc.

Besoin d’un devis, d'un conseil... nos professionnels vous donnent rendez-vous pour vous aider à faire les bons choix.

 

 

 

5e Foire de Saint-Amand-Montrond

Du 10 au 12 mai 2018 à Samexpo

site web MONEV

 

 

Tél. 04 70 05 25 25

Mail : info.montlucon@monev.fr

 

 

La Foire aux Vins

 

La région de Saint-Amand-Montrond, riche de cinq AOC et de deux VDQS, et de nombreuses petites productions, organise chaque 3ème week-end de mars, la fameuse Foire aux Vins de France qui réunit les meilleurs crus français.

Ses fresques et décors créées par Amador Castaner, constituent une attraction originale, ses nombreuses animations, orchestrées par le comité de la Foire aux Vins font de cette Foire aux Vins une manifestation particulièrement attendue.

 

Site de la Foire aux Vins de France

 

Les Foires d’Orval

 

Les Foires d’Orval créées en 1431 se tiennent le 3ème lundi d’octobre et durent 9 jours. Selon une tradition qui perdure depuis plusieurs siècles les Foires d’Orval constituent le grand rendez-vous de l’automne à Saint-Amand-Montrond. La grande famille des forains rejoint le cœur de la ville pour une semaine de festivités non stop. La grande braderie, les défilés des musiques du monde, défilé d’attelage, grand prix cycliste, concours de reproducteurs charolais, le grand concert à la Cité de l’Or et la brocante, à l’organisation desquelles le comité des fêtes préside pour la plus grande partie, constituent des temps forts de cette semaine tant attendue par les Saint-Amandois.