Votre Mairie
>
Urbanisme
>
PLU/PLUI

> PLU/PLUI

Le Service Urbanisme met en forme les dossiers de modification ou de révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Dans ce document une vocation particulière est attribuée aux différents secteurs de la commune selon leurs caractéristiques géographiques et leur situation par rapport à la présence des réseaux. C’est ainsi que chaque parcelle se voit attribuer une classification soit naturelle non constructible, soit immédiatement constructible, soit à urbaniser (c'est-à-dire qu’elle deviendra constructible lorsque les équipements auront été réalisés).

 

Pour en savoir plus, consultez : 

> le plan de zonage du plan local d’urbanisme

> le règlement du plan local d’urbanisme 
> le projet d’aménagement et de développement durable

> carte des zones inondables

> périmètre des monuments historiques

 

Périmètre des Monuments Historiques

 

Information importante :

Les documents directement consultables sur le site Internet de la ville n’ont pas vocation à l’exhaustivité. Ils ne réunissent pas la totalité des informations et des plans qui constituent le dossier du plan local d’urbanisme. Ils sont destinés à apporter une première information. Par exemple telle parcelle est-elle classée dans un secteur constructible ou non. En conséquence, vous êtes invité(e) à présenter votre projet au service urbanisme préalablement à son dépôt officiel.

 

 

LE PLUi-H

 

lancement du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) tenant lieu de Programme Local d’Habitat (PLH)

 

LE CONTEXTE :

Suite à l’entrée en vigueur de la loi ALUR (Accès au logement et à l’Urbanisme Rénové) et compte-tenu de l’état actuel des documents d’urbanisme sur le territoire de la Communauté de communes Cœur de France :  seulement 2 PLU grenellisés,

                6 RNU (Règlement National d’Urbanisme)

                5 Cartes communales, 3 POS (Plan d’Occupation des Sols)

                1 POS en cours de révision

                2 PLU SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain) )

il a été décidé d’engager rapidement une procédure d’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme (PLUi), qui couvrira l’intégralité du périmètre de la Communauté de communes.