Découvrir Saint-Amand-Montrond
Le patrimoine
Le parcours lumière

> Le parcours lumière

Effectivement, chacun de nous connait parfaitement, le croit-il tout au moins, tous les recoins du cœur de ville et pourtant cette mise en lumière va mettre à jour des richesses parfois insoupçonnées.

C’est pour valoriser pleinement notre patrimoine et notre histoire que la ville de Saint-Amand-Montrond a souhaité la réalisation de ce projet.

Un premier parcours découverte avait déjà été initié et matérialisé par des lutrins qui font aujourd’hui partie de notre paysage.
Ce parcours nocturne complète parfaitement cet itinéraire et permet surtout de bénéficier de la magie de la nuit.

Ce parcours lumière est composé de 27 étapes dans des monuments et bâtisses de la ville. Le balisage est effectué par 135 spots à alimentation solaire et l’éclairage par des projecteurs à faible consommation.

L’éclairage public relevant de la compétence communautaire, cette réalisation a pu voir le jour grâce au soutien financier de la Communauté de Communes du Cœur de France et du Syndicat Départemental d’Energie du Cher, maître d’œuvre des travaux,

Les travaux, effectués par l’entreprise saint-amandoise CITEOS, ont débuté début janvier 2011 pour s’achever fin mars 2011.

La partie terrassement a été réalisée par l’entreprise TTR à Orval.

Télécharger le parcours