SAM en direct

> Les actualités

QUI VEUT LA MAISON A 1 € ?

Dans le cadre de l’Opération de revitalisation de territoire, la Ville a mis en vente une maison au prix d'1 €.

Ce bien est estimé ) à 27 000 €.

Maison de 90,94 m2 située dans le centre historique de la ville.

Opération réservée aux primo-accédants.

L'appel à candidature est ouvert jusqu'au 31 décembre.

Renseignements au 02 48 63 83 15 – 02 48 63 83 05

Dossier de candidature téléchargeable en cliquant sur ce lien Maison à 1 € - Dossier de candidature.pdf

Exposition Bijoux Européens 2021 :

Nous sommes tous des alchimistes

Un programme européen Erasmus +

"Nous sommes des alchimistes!", c'est notre nouveau projet, soutenu par l'Union Européenne au titre du programme éducatif "ERASMUS+", c'est une action de coopération définie en matière d'innovation pédagogique dans le cadre des "partenariats d’échanges scolaires"...

Jusqu'au 17 octobre 2021 - Pyramide des Métiers d'Art

Télécharger la plaquette

Découvrir les erasmusdays

*     *    *     *    *     *

Exposition Montrond sous les Condé

En 1621, la forteresse de Montrond est vendue par Maximilien de Béthune, duc de Sully, à Henri II de Bourbon-Condé. Cette même année naît Louis II de Bourbon-Condé, dit le Grand Condé. Pour célébrer ce double anniversaire, le musée Saint-Vic présente une exposition consacrée à la forteresse pendant le deuxième quart du XVIIe siècle, l’une des périodes les plus fastueuses de son histoire.

À travers une trentaine d’œuvres et de riches explications illustrées, l’exposition « Montrond sous les Condé : l’âge d’or de la forteresse » vous permettra de découvrir comment les princes de Condé, premiers princes de sang, ont transformé ce château en une puissante forteresse bastionnée. Forteresse qui résista près d’un an au siège des troupes royales durant la Fronde.

Informations pratiques : Musée Saint-Vic

*     *    *     *    *     *

Téléchargez l'application SAM EN POCHE

Pour être au fait de l'actualité de la ville en continu :

Android

IOS