SAM en direct

> Les actualités

EVENEMENT

A l’occasion du 250e anniversaire de la naissance de l’Empereur, la Ville de Saint-Amand-Montrond organise en collaboration avec le Souvenir Napoléonien des Journées Napoléoniennes les 29 et 30 juin au lac de Virlay. Bivouac – défilé – spectacle

Programme :

Samedi 29 juin à 14h visite du bivouac – démonstration de maniement d’armes

Dimanche 30 juin RDV à 10h place de la République pour un défilé en ville avec reconstitution Napoléonienne sur la musique de la Garde Impériale de Dijon (30 musiciens)

A 15h au lac de Virlay spectacles de reconstitution de batailles – musique de la Garde Impériale de Dijon – Démonstrations de métiers anciens et visite du bivouac

Téléchargez le programme

Loi Labbé

Au 1er janvier 2019, la loi Labbé entrera en vigueur pour les particuliers sur l’ensemble du territoire. Elle prévoit une interdiction d’achat, d’usage et de détention de tous les produits phytosanitaires de synthèse pour les jardins, potagers, balcons, terrasses et plantes d’intérieur.

Toutes les infos sur le site de l'Agence Française pour la biodiversité

*     *    *     *    *     *

Attention aux arnaques plus d'infos sur UFC que choisir

RAPPORT DE LA MISSION PARLEMENTAIRE
« SÉCURITÉ D’UN CONTINUUM DE SÉCURITÉ VERS UNE SÉCURITÉ GLOBALE »

Alice Thourot, députée de la Drôme

Jean-Michel Fauvergue, député de Seine-et-Marne

Prenez connaissance du rapport ICI

Les mesures concernant les polices municipales ICI

Articles le Berry Républicain du 12 septembre 2018

ARRETE 0°2018 - 0328
Portant reconnaissance du franchissement des seuils d'alerte, d'alerte renforcée ou de crise
et appliquant une limitation provisoire de certains usages de l'eau
sur le territoire du département du Cher

Prendre connaissance de l'arrêté préfectoral

Découvrez la chaîne Youtube de la Ville de Saint-Amand-Montrond

Visionnez, partagez et abonnez-vous !

Chaîne Youtube de Saint-Amand-Montrond

Bilan de santé gratuit

Savez-vous que vous pouvez bénéficier d'un bilan de santé gratuit conduit par l'IRSA ?

L’Institut Inter Régional pour la Santé propose des bilans de santé périodiques, tous les 5 ans pour les personnes relevant du régime de la CPAM.

Ce bilan est entièrement pris en charge par la sécurité Sociale pour les personnes relevant du régime général d’assurance maladie et leurs ayants droit dés l’âge de six ans.

Pour bénéficier du bilan gratuit, il faut contacter l'IRSA, qui vous fera parvenir un dossier d'inscription et s'occupera à la reception de celui-ci de vous convoquer pour les différents examens.

Pour tout complément d'information contactez l'IRSA
au 485 route de Varye 18230 Saint-Doulchard
Corinne Frêne au 02 48 27 28 05 corinne.frene@irsa.asso.fr

Tout sur les bilans de santé