SAM en direct

> Les actualités

Tests à la fumée des réseaux d'assainissement

La Communauté de Communes Cœur de France a formulé auprès de Veolia, gestionnaire du service public d’assainissement, une demande de tests à la fumée dans les réseaux d’eaux usées situés dans votre quartier.

Cet effort collectif engagé par la collectivité a pour objectif de réduire les apports d’eaux parasites qui perturbent le bon fonctionnement de la station d’épuration et de préserver la qualité de notre environnement.

Ces tests sont indispensables pour vérifier la sélectivité des eaux pluviales et des eaux usées.

Ils peuvent occasionner dans vos canalisations (WC, lavabos…), l’apparition d’une fumée blanche non toxique.

Cette opération réalisée par les techniciens Veolia Eau se déroulera du mardi 22 mai 2018 au vendredi 1er juin 2018.

liste des rues concernées

Découvrez la chaîne Youtube de la Ville de Saint-Amand-Montrond

Visionnez, partagez et abonnez-vous !

Chaîne Youtube de Saint-Amand-Montrond

Bilan de santé gratuit

Savez-vous que vous pouvez bénéficier d'un bilan de santé gratuit conduit par l'IRSA ?

L’Institut Inter Régional pour la Santé propose des bilans de santé périodiques, tous les 5 ans pour les personnes relevant du régime de la CPAM.

Ce bilan est entièrement pris en charge par la sécurité Sociale pour les personnes relevant du régime général d’assurance maladie et leurs ayants droit dés l’âge de six ans.

Pour bénéficier du bilan gratuit, il faut contacter l'IRSA, qui vous fera parvenir un dossier d'inscription et s'occupera à la reception de celui-ci de vous convoquer pour les différents examens.

Pour tout complément d'information contactez l'IRSA
au 485 route de Varye 18230 Saint-Doulchard
Corinne Frêne au 02 48 27 28 05 corinne.frene@irsa.asso.fr

Tout sur les bilans de santé