SAM en direct

> Les actualités

MAISON DE SANTÉ PLURIDISCIPLINAIRE : POSE DE LA PREMIER PIERRE

POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE LA MAISON DE SANTÉ DE SAINT-AMAND-MONTROND EN PRÉSENCE D’Emmanuel Riotte, maire de Saint-Amand-Montrond et vice-président du Conseil Départemental Du Cher - Profil, Jean-Christophe Bouvier, Préfet du Cher, Loïc Kervran, député du Cher, François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire, Clarisse Duluc, conseillère départementale, et Daniel Bône, président de la CDC Cœur de France.

Retrouvez la vidéo de ce moment important pour le territoire :

SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL DES ÉCOLIERS JEUDI 13 JANVIER

‼️‼️ Un mouvement de grève au sein de l’Éducation Nationale est prévu jeudi 13 janvier : PROLONGEMENT DES INSCRIPTIONS JUSQU'A 18 H MERCREDI 12 JANVIER.

👉👉Dans le cas où vous n’auriez aucun moyen de garde pour vos enfants ce jour-là, dans la limite des places disponibles et dans le respect du protocole sanitaire, vous pourrez bénéficier du service minimum d’accueil organisé par la Ville de Saint-Amand-Montrond, sous réserve d’une inscription préalable avant mercredi 12 janvier à 18 h.
👉👉Les inscriptions sont à prendre aux Guichets uniques au 02 48 82 10 37 ou 02 48 96 43 42 ou encore, par mail à guichet.unique@ville-saint-amand-montrond.fr.

👉👉Il sera obligatoire de préciser si l'enfant enfant déjeunera à la cantine ou non, ainsi que votre numéro de téléphone.

👉👉 En raison des contraintes sanitaires nous invitons fortement les parents qui le peuvent à garder leurs enfants à domicile.

EN RAISON DU CONTEXTE SANITAIRE, CE CONCERT EST ANNULÉ

COLLECTE DES SAPINS DE NOËL

🎄🎄🎄 La Ville de Saint-Amand-Montrond va installer des aires de collecte de sapins de Noël du jeudi 6 janvier au jeudi 13 janvier. Les habitants pourront déposer leurs sapins à quatre endroits : place la République, avenue de Sully (centre commercial), chemin d’Arpheuilles et sur le parking rue de l’Hôtel-Dieu.

KIOSQUE FAMILLE SUR INTERNET

👉👉 Après un dysfonctionnement, le kiosque Famille est de nouveau accessible.

👉👉 Il est de nouveau possible de réserver ni de payer en ligne les prestations des Départements Famille et Petite enfance.

* * * * * *

Dietmar Thönnes, maire de Nottuln, ville jumelle allemande de Saint-Amand-Montrond,

souhaite ses voeux aux Saint-Amandois

Découvrez les voeux du maire de Nottuln en cliquant ici

NOUVEAUX HORAIRES D'OUVERTURE DU SERVICE À LA POPULATION DE L’HÔTEL DE VILLE

👉👉 L’accueil de l’Hôtel de Ville sera ouvert les lundis et vendredis de 8 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h ; les mardis et jeudis de 8 h à 17 h sans interruption et les mercredis et samedis de 8 h à 12 h.

Saison artistique 2022

Découvrez le programme de la saison artistique 2022 proposée par la ville de Saint-Amand-Montrond

pour voir cliquez sur l'image

Exposition Montrond sous les Condé

En 1621, la forteresse de Montrond est vendue par Maximilien de Béthune, duc de Sully, à Henri II de Bourbon-Condé. Cette même année naît Louis II de Bourbon-Condé, dit le Grand Condé. Pour célébrer ce double anniversaire, le musée Saint-Vic présente une exposition consacrée à la forteresse pendant le deuxième quart du XVIIe siècle, l’une des périodes les plus fastueuses de son histoire.

À travers une trentaine d’œuvres et de riches explications illustrées, l’exposition « Montrond sous les Condé : l’âge d’or de la forteresse » vous permettra de découvrir comment les princes de Condé, premiers princes de sang, ont transformé ce château en une puissante forteresse bastionnée. Forteresse qui résista près d’un an au siège des troupes royales durant la Fronde.

Informations pratiques : Musée Saint-Vic

* * * * * *

Pour être au fait de l'actualité de la Ville

Téléchargez l'application SAM EN POCHE

cliquez ci-dessous

Android

IOS

SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL DES ÉCOLIERS JEUDI 13 JANVIER

‼️‼️ Un mouvement de grève au sein de l’Éducation Nationale est prévu jeudi 13 janvier.