Vivre à Saint-Amand-Montrond
>
Scolarité
>
Les inscriptions

> Les inscriptions

Les inscriptions scolaires pour la rentrée scolaire 2021-2022 débuteront le lundi 19 avril 2021 auprès du Département familles tous les jours  de 8h30 à 11h30 et de  14h00 à 18h00 (16h30 le vendredi) et sur RDV en respectant les consignes de sécurité strictes et en veillant au respect des gestes barrières

 

Dossier inscription scolaire

Notice demande de dérogation

Les demandes de dossier d'inscription scolaire pourront également se faire par mail aux adresses suivantes :

departement.familles@ville-saint-amand-montrond.fr

 

Télécharger la carte des secteurs scolaires

 

Pour toute demande de dérogation, un courrier devra être joint à l’inscription. La décision finale d’acceptation sera notifiée par écrit après les commissions de dérogation qui débuteront en juin.

 

Les parents pourront ensuite être reçus par les directeurs des établissements concernés à une date arrêtée et affichée dans chaque école.

Ils devront se munir du certificat d’inscription délivré par la mairie, du livret de famille et du carnet de santé de l’enfant (ou d’un certificat de vaccination)
 

Horaires d’accueil Inscriptions Département Familles 700 avenue Jean Giraudoux
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h00 à 18h00 (16h30 le vendredi)
Tél : 02-48-96-91-71