Votre Mairie
>
Métiers d'Arts
>
Révélation Design

> Révélation Design

Le concours « RÉVÉLATION DESIGN » a pour vocation de promouvoir les talents émergents en leur offrant une vitrine qui leur permette d’avoir une visibilité auprès des professionnels et du grand public. Ce concours porte sur la réalisation d’un dessin dont le sujet questionne
le Design et les Métiers d’Art.

 

LES INFOS IMPORTANTES DU CONCOURS

Lancement du concours à Saint Amand Montrond : 12 novembre 2020


Clôture au plus tard :15 mars 2021


Remise des prix à la cité de l’Or : 28 mai 2021


Le concours s’adresse aux jeunes designers/créateurs de moins de 27 ans.
Il est ouvert aussi bien aux : ● Professionnels débutants leur carrière ● Etudiants

 

Toutes les infos du concours sont à retrouver sur le site  www.duodeci.com

et  par mail : concours.design@ville-saint-amand-montrond.fr

 

Thème du concours :

Nous vous invitons à créer, sous la forme d’un dessin monochrome ou haut en couleur en fonction de la catégorie choisie, un univers en guise de capsule temporelle qui sera le reflet de notre société (réelle ou imaginaire) et représentera votre personnalité et si vous le souhaitez, le domaine professionnel dans lequel vous évoluez.

 

À qui s’adresse ce concours :

Le concours s’adresse aux jeunes designers/créateurs, étudiants ou professionnels, résidant en France métropolitaine, majeurs au plus tard avant la fin des inscriptions soit le 12 février 2021 et âgés de moins de 27 ans au 12 novembre 2020, évoluent dans le milieu du design et de l’art quelles que soient leurs spécialités (bijouterie, verre, céramique, architecture, graphisme, bois, etc., d’écoles supérieures de design, d’arts appliqués, d’arts graphiques…). Une seule participation par personne est admise, le candidat ne peut participer que dans une catégorie (monochrome OU haut en couleur).

 

L’inscription :

L’inscription est gratuite. Les participants au concours doivent obligatoirement s’inscrire en ligne sur le site www.duodeci.com Le candidat s’inscrit et envoie ses réalisations (dessin et descriptif) en utilisant uniquement le lien prévu à cet effet sur la page concours avant la date butoir du 15 mars 2021 minuit et dans la limite des 1500 premiers dépôts. (Le lien renvoie vers le site de la SCP Stéphane PIDANCE Séverine GUY huissiers de Justice associés, 34 rue du Docteur Coulon 18200 SAINT AMAND MONTROND, chargés d’assurer notamment la régularité de la participation des candidats et l’anonymat des candidatures au concours). Le concours est limité à 1500 dossiers complets (fiche d’inscription dûment complétée et dessin avec descriptif déposé.)

 

Format et désignation :

Les réalisations seront obligatoirement constituées d’un dessin anonyme et non signé :

  • Format A4 paysage

  • Sous format PDF exclusivement - définition 300dpi

  • La taille du fichier PDF doit être de maximum 9 Mo.

Ce dessin sera accompagné d’un descriptif expliquant le sujet et/ou les techniques utilisées, il doit éclairer le jury sur votre intention. L’objectif est prétexte à exprimer une personnalité, une identité de créateur, de créatrice, à donner à voir une potentialité et une originalité créative de haut niveau.

 

Les prix du concours :

 6 dotations de nature et de valeur identiques. Soit :

 3 pour la catégorie monochrome

  • 3 pour la catégorie haut en couleur

 6 tablettes graphiques WACOM Cintiq Pro 16 d’une valeur de 1 600€ chacune.

Les œuvres sélectionnées seront exposées à la Cité de l’Or.

 

Télécharger le dossier de participation

Télécharger le règlement

 

 

 

 

 

 

www.duodeci.com