Salon des Carmes

> Salon des Carmes

Du 27 septembre au 11 octobre 2017, la Ville de Saint-Amand-Montrond organise le 8ème Salon des Carmes, rendez-vous annuel des peintres, dessinateurs, sculpteurs et photographes dans la capitale du Boischaut. Regroupant une vingtaine d’artistes plasticiens autour d’un invité d’honneur, la manifestation se déroule dans l’ancienne église du couvent des Carmes, écrin gothique datant de la fin du XVème siècle et bâti au cœur de la ville.

Les artistes sont sélectionnés dans une pluridisciplinarité revendiquée par une commission composée d’acteurs de la vie culturelle et de plasticiens. Militant pour défendre une certaine idée de l’art, faite d’authenticité et d’effervescence créative, le Salon des Carmes s’impose aujourd’hui comme un rendez-vous incontournable de la vie artistique du Berry Sud.

L’appel à candidature pour l’édition 2017 est désormais ouvert jusqu’au 02 juin 2017. Lieu de découverte de jeunes talents et vitrine d’artistes confirmés, n’hésitez pas à candidater au Salon des Carmes !

Découvrez le salon en images

Règlement du Salon

Du 27 septembre au 11 octobre 2017 de 14h à 19h